Comment nettoyer vos fenêtres à la perfection ?

nettoyage O Clair Intérieur
Quels sont les différents types de nettoyage ?
juillet 8, 2022
Appartement à Paris
Comment acquérir un appartement à Paris ?
juillet 7, 2023

Comment nettoyer vos fenêtres à la perfection ?

Young woman cleaning window glass outside of a spa center

Young woman cleaning window glass outside of a spa center

Des fenêtres propres laissent passer plus de lumière et vous permettent de profiter de la vue à travers la fenêtre. En outre, des fenêtres propres sont particulièrement importantes pour les entreprises, car elles donnent aux clients une image de l’entreprise. Mais comment nettoyer correctement ses fenêtres ?

Conseils et astuces pour bien nettoyer les vitres

Utilisez les bons outils

Pour obtenir de bons résultats, il est préférable d’utiliser les bons outils, tels que des grattoirs et des amortisseurs de fenêtres, qui facilitent le nettoyage des fenêtres, en particulier des grandes fenêtres. Utilisez des chiffons en microfibres ou des chiffons 100 % coton pour éviter les peluches lors du séchage. Pour cela, l’idéal est d’utiliser un produit de nettoyage de vitre professionnel. De cette façon, vos vitres vont briller de mille feux et offrir une excellente image de votre entreprise.

Meilleure période de l’année pour nettoyer les vitres

Il est préférable d’entretenir régulièrement vos vitres. Vous éviterez ainsi que la saleté ne s’accumule et ne rende vos vitres plus difficiles à nettoyer. Le meilleur moment pour les nettoyer est lorsque le soleil ne brille pas, par exemple tôt le matin, ou lorsque le temps est nuageux, mais qu’il ne pleut pas. De cette manière, vous pouvez repérer la saleté sur les vitres et l’empêcher de sécher avant qu’elle ne sèche, ce qui empêche la saleté de rester sur les vitres. Profitez-en pour nettoyer également les autres parties de la fenêtre.

Le nettoyage de la vitre doit être effectué en même temps que celui du cadre et des autres éléments de la fenêtre. En général, lors du nettoyage des vitres, les produits utilisés débordent sur les autres fenêtres, ce qui peut laisser des traces de saleté si le nettoyage n’est pas terminé. La clé du nettoyage des rails de fenêtre est d’enlever la saleté incrustée à l’aide d’une brosse, de rincer et d’attraper la saleté à l’aide d’un chiffon humide.

Éviter de tacher les murs et les sols

Il est important d’éviter autant que possible de tacher les murs et les sols peints, car des gouttes d’eau se formeront inévitablement pendant le nettoyage. Des serviettes ou des draps inutilisés peuvent être utilisés pour les recouvrir.

La meilleure façon de nettoyer les fenêtres

La meilleure façon de nettoyer les fenêtres est de le faire du haut vers le bas. Vous éviterez ainsi la formation de gouttes d’eau sur les zones que vous venez de nettoyer et conserverez la brillance du verre. Nettoyez également l’intérieur et l’extérieur en effectuant des mouvements verticaux et horizontaux différents pour éviter de laisser des traces sur la vitre.

Comment nettoyer l’extérieur de la vitre ?

Si vous avez des fenêtres coulissantes, vous vous êtes peut-être demandé comment nettoyer l’extérieur d’une fenêtre coulissante sans la démonter. Pour ce faire, vous devez nettoyer la fenêtre en alternance afin d’atteindre les différentes parties de la vitre. Le moyen le plus simple de nettoyer des fenêtres extérieures très sales est d’utiliser un grattoir et un humidificateur relié à un prolongateur, qui permet d’atteindre toutes les parties sans effort et d’obtenir de meilleurs résultats. Si vous ne disposez pas de ces outils de nettoyage spécialisés, vous pouvez également utiliser le manche d’un balai ou une pelle à poussière attachée à un chiffon pour atteindre ces zones.

Comments are closed.